Kate Winslet et Matt Damon reçoivent les premiers Golden Globes

Kate Winslet et Matt Damon reçoivent les premiers Golden Globes

Photo: Keystone

L'actrice britannique Kate Winslet a décroché dimanche le premier prix de la soirée des Golden Globes, qui récompensent le cinéma et la télévision. L'acteur américain Matt Damon a pour sa part remporté le prix de meilleur acteur dans une comédie.

L'humoriste britannique Ricky Gervais, connu pour ses plaisanteries acerbes d'un goût parfois très douteux, était de nouveau aux manettes cette année après avoir déjà animé la cérémonie entre 2010 et 2012.

'Bande de déviants sexuels qui gobent des pilules', 'bienvenue à la 73e soirée des Golden Globes', 'je vais essayer d'être gentil, j'ai changé', a déclaré M. Gervais en lançant la soirée. 'Détendez-vous, vous êtes des méga-stars talentueuses, la plupart d'entre vous au moins', a-t-il ajouté.

L'actrice Kate Winslet a reçu la première statuette dorée de la soirée pour son rôle dans 'Steve Jobs', où elle joue une proche collaboratrice du génie informatique. La quadragénaire en robe bleu roi a salué la star du film, Michael Fassbender. 'Tu es une légende, tu as placé la barre si haut pour tout le monde', a-t-elle déclaré.

Kate Winslet a déjà remporté trois Golden Globes par le passé, ainsi qu'un Oscar en 2009 pour 'The Reader'.

'Extrêmement chanceux'

Matt Damon a lui été primé en tant que meilleur acteur dans une comédie pour son interprétation d'un astronaute abandonné sur la Planète rouge dans 'Seul sur Mars' de Ridley Scott. 'Je sais que je suis extrêmement chanceux de faire ce que je fais et d'en vivre', a déclaré l'acteur âgé de 45 ans en recevant sa récompense.

Les récompenses des Goldens Globes, qui augurent parfois celles des prestigieux Oscars décernés fin février, divisent les films en deux catégories, - film dramatique et comédie. Ce qui avait corsé la tâche pour déterminer celle dans laquelle 'Seul sur Mars' allait concourir.

Un peu avant le début de la cérémonie, Brie Larson, favorite dans la catégorie meilleure actrice pour son interprétation d'une mère captive dans 'Room', a fait crépiter les flashs en lamé doré sur le tapis rouge. Interrogée sur son rôle, elle a répondu que 'c'était un sujet difficile' mais a rendu hommage à son partenaire à l'écran Jacob Tremblay, prodige de 9 ans 'absolument incroyable'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.