JTI confirme son ancrage suisse en inaugurant un nouveau siège

JTI confirme son ancrage suisse en inaugurant un nouveau siège

Photo: Keystone

La multinationale japonaise Japan Tobacco International (JTI) a inauguré mardi son nouveau siège mondial à Genève. Le bâtiment permet d'accueillir sous un même toit plus de mille employés auparavant dispersés à Genève.

'Ces nouveaux bureaux confirment notre attachement à la Suisse et à Genève, où notre entreprise est établie depuis près de 50 ans', a affirmé le président et directeur général de JTI Thomas McCoy en accueillant la foule des invités.

Conçu par le bureau d'architectes Skidmore, Owings et Merrill (SOM), à qui l'on doit notamment le One World Trade Center à New York et la Burj Khalifa à Dubaï, le bâtiment de 86 mètres de long et 51 mètres de haut offre 25'000 mètres carrés de locaux sur neuf étages. Les employés de JTI vont venir s'y installer progressivement en novembre.

Le chantier a commencé en avril 2012 sous la direction de l'entreprise Implenia. Près de 4600 ouvriers de 146 entreprises, dont 140 helvétiques, y ont travaillé pendant trois ans.

Un signe fort

'C'est un signe fort adressé à Genève. Nous sommes convaincus des atouts de la Suisse qui offre personnel qualifié, niveau élevé de formation, stabilité, qualité de la vie et nous sommes confiants des choix que feront les autorités pour que la Suisse reste attractive', a déclaré à la presse le directeur des relations extérieures de JTI Fabrice Eggly.

Le conseiller d'Etat genevois en charge de l'économie Pierre Maudet a salué 'un symbole de la qualité des relations entre la Suisse et le Japon établies il y a 150 ans (...) et d'un ancrage fort des multinationales à Genève'.

JTI emploie 26'000 employés dans le monde et son chiffre d'affaires a atteint 11,9 milliards de dollars l'an dernier. Elle commercialise ses marques de cigarettes telles que Winston, Camel, Mevius, LD dans 120 pays. Son portefeuille comprend également Benson & Hedges, Silk Cut, Sobranie et Glamour.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.