Intersport veut croître en Chine

Intersport veut croître en Chine

Photo: Keystone

Intersport veut étendre ses activités en Chine. Le directeur général sortant du distributeur bernois d'articles de sport, Franz Julen, y vise à moyen terme un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars, voire même un demi-milliard à un horizon plus lointain.

Actuellement, Intersport International compte déjà 19 filiales dans le sud de la Chine. Une cinquantaine viendront s'y ajouter dans le nord de l'empire du Milieu, explique Franz Julen dans une interview publiée dimanche dans la SonntagsZeitung. Le groupe bernois entend également étoffer son offre en ligne en collaborant avec un des leaders de la branche.

M. Julen, qui quitte la direction d'Intersport International en fin d'année, entrevoit un gros potentiel dans le domaine des chaussures de sport. Mais il laisse le soin à son successeur, l'Américain Victor Duran qui doit entrer en fonctions le 1er janvier, le soin d'élaborer la stratégie.

Avant de reprendre la présidence du conseil d'administration de l'exploitant des kiosques Valora, M. Julen entend cependant terminer son mandat à la tête d'Intersport sur une bonne note. Le chiffre d'affaires du groupe devrait avoisiner cette année les 11,6 milliards de francs, soit une progression de 5% au regard de 2015.

Le trimestre en cours sera décisif. 'La croissance de 5% du chiffre d'affaires est liée à un début des ventes d'hiver dans la moyenne', a souligné M. Julen.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.