Inauguration du bâtiment ArtLab de Kengo Kuma

Inauguration du bâtiment ArtLab de Kengo Kuma

Photo: Keystone

Le bâtiment ArtLab de l'architecte japonais Kengo Kuma a été inauguré jeudi à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Long de près de 250 mètres, couvert d'ardoise, il est dédié à la science et à la culture. Son coût est de 35,5 millions de francs.

Connu auparavant sous le nom de 'Under One Roof', l'édifice se compose de trois espaces ouverts au public. On y trouve le 'Montreux Jazz Café at EPFL' qui met en valeur les archives du festival. L'EPFL a mis au point des dispositifs d'écoute, de navigation et de visualisation des archives.

Le centre du bâtiment est réservé à un espace d'expérimentation muséale. La Fondation Gandur pour l'Art propose une première exposition 'Noir, c'est noir?', une approche inédite des Outrenoirs de Pierre Soulages. Au nord de l'Artlab, le DataSquare présente une exposition de longue durée sur la thématique du 'big data'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.