Il y aura une célébration du Nouvel An sur les Champs-Élysées

Il y aura une célébration du Nouvel An sur les Champs-Élysées

Photo: Keystone

Il y aura bien une célébration du Nouvel An à Paris sur les Champs-Élysées, comme le veut la tradition. Elle sera cependant sobre et les mesures de sécurité seront renforcées, ont indiqué dimanche la maire de la capitale, Anne Hidalgo, et le préfet de police de Paris.

Avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le préfet de police, 'nous avons décidé de marquer le changement d'année dans la sobriété et le recueillement', a indiqué au JDD la maire de Paris. Ce sera le 'signal' que 'nous ne nous laisserons pas atteindre' après les attentats du 13 novembre, a ajouté Mme Hidalgo.

Il 'n'y aura pas de grand show', a ajouté le préfet de police, Michel Cadot, et un feu d'artifice a été annulé. Les projections sur l'Arc de triomphe seront plus courtes que d'ordinaire, la circulation rendue aux voitures plus vite et des écrans géants dispersés pour éviter les concentrations de foule.

De plus, 'davantage de policiers seront mobilisés' selon le préfet de police, ainsi que davantage de pompiers et de personnels de secours.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.