Herbert Scheidt, nouveau président des banquiers suisses

L'Association suisse des banquiers (ASB) a trouvé son nouveau président. Herbert Scheidt, actuel président de la banque privée zurichoise Vontobel, a été élu jeudi à l'unanimité pour succéder au Genevois Patrick Odier.

Herbert Scheidt prendra ses fonctions le 16 septembre, a indiqué l'ASB dans un communiqué. Agé de 65 ans, ce ressortissant suisse et allemand a dirigé Vontobel de 2002 à 2011 avant de prendre la présidence du conseil d'administration. Il conserve ce mandat.

'Les banques suisses ont besoin d'une personnalité disposant d'un réseau solide en Suisse, mais aussi au vu de l'internalisation de la réglementation d'une voix diplomatique forte, qui se fasse entendre en Suisse et à l'étranger', a estimé le conseil d'administration de l'ASB, selon le communiqué.

M. Scheidt succède à Patrick Odier qui a annoncé son retrait ce printemps, après sept années de mandat. De nombreux noms avaient été avancés pour lui succéder. Celui de l'ancien directeur de Raiffeisen Pierin Vincenz a longtemps circulé dans les milieux concernés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.