Helvetia a augmenté son bénéfice net de 8,1% à 393 millions en 2014

Helvetia a augmenté son bénéfice net de 8,1% à 393 millions en 2014

Photo: Keystone

L'assureur saint-gallois Helvetia, devenu numéro trois helvétique de la branche après l'acquisition de Nationale Suisse, a bouclé 2014 sur un bénéfice net de 393 millions de francs, a-t-il annoncé lundi. Il s'inscrit en hausse de 8,1% sur celui de l'année précédente.

Le résultat des activités opérationnelles après impôts a crû de 15,9% à 364 millions de francs, pour un volume de primes en hausse de 4,4% en monnaies locales à 7,77 milliards.

Les résultats affichés lundis dans un communiqué sont supérieurs aux prévisions des spécialistes consultés par l'agence awp pour le volume d'affaires, attendu à 7,46 milliards de francs et le bénéfice net estimé à 354. Les actionnaires se verront proposer un dividende de 18 francs par titre, soit 50 centimes de plus que celui remis pour 2013.

Le résultat net d'Helvetia a été sensiblement influencé par des effets d'acquisitions et inclut des coûts d'intégration de 84,9 millions de francs, des amortissements de 83,1 millions, ainsi que des bénéfices de valorisation à hauteur de 108,9 millions sur les actions de Nationale Suisse qui se trouvaient déjà en sa possession, précise le communiqué.

Pour l'exercice en cours, le groupe table sur la matérialisation intégrale de la consolidation des nouvelles sociétés intervenue fin 2014. Dans le cadre de l'intégration de Nationale Suisse, le lancement du réseau élargi d'agences en Suisse sous la marque Helvetia est prévu le 1er mai, suivi par les marchés allemand, espagnol et italien à partir de milieu de l'exercice en cours.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.