Hans Brändle va remplacer Peter Pauli à la tête de Meyer Burger

Hans Brändle va remplacer Peter Pauli à la tête de Meyer Burger

Photo: Keystone

En quête de redressement depuis plusieurs mois, Meyer Burger réorganise désormais sa direction. Peter Pauli, patron depuis 14 ans du groupe industriel bernois spécialisé dans le photovoltaïque, s'en va. Il sera remplacé par Hans Brändle.

Hans Brändle, 55 ans, rejoindra l'entreprise au 1er décembre et prendra ses fonctions de directeur le 1er janvier, a indiqué Meyer Burger jeudi. Peter Pauli restera à disposition de son successeur jusqu'à la fin de l'année et assumera ensuite un rôle de conseil au sein du groupe.

M. Brändle a dirigé de 2005 à 2014 Oerlikon Coating, division du groupe technologique schwyzois Oerlikon, spécialisée dans les traitements de surface. Des changements sont aussi intervenus au sein du conseil d'administration.

Alexander Vogel, 52 ans, prendra la présidence de l'organe de surveillance lors de l'assemblée extraordinaire du 2 décembre prochain. Il remplacera Peter Wagner. Deux autres administrateurs seront proposés au conseil lors de l'assemblée générale du 27 avril.

Ces changements sont annoncés la veille d'une assemblée des créanciers qui devra statuer sur la première des trois grandes étapes du refinancement du groupe fortement endetté.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.