Groupe Mobilière: bénéfice net en forte baisse au premier semestre

Groupe Mobilière: bénéfice net en forte baisse au premier semestre

Photo: Keystone

Le Groupe Mobilière a vu son bénéfice net reculer de 29% sur un an au premier semestre à 187,2 millions de francs. Le volume des primes encaissées par l'assureur coopératif bernois a lui augmenté de 2,3% à 2,41 milliards.

La progression des primes a été portée par le secteur non vie, où le taux de croissance a atteint 4% à 1,88 milliard de francs, a indiqué vendredi La Mobilière. Dans le secteur vie, les encaissements ont en revanche diminué de 3,3% à 532,2 millions, en raison d'une évolution défavorable dans la prévoyance professionnelle.

L'augmentation relevée dans la branche non vie apparaît une nouvelle fois supérieure à la hausse moyenne du marché, précise le groupe dans son communiqué.

Remous sur les marchés

Les turbulences qui ont agité les marchés financiers ont par ailleurs eu un impact négatif sur le résultat des placements de la Mobilière. Du coup, les opérations dans le domaine n'ont apporté que 128,8 millions de francs au bénéfice net semestriel, contre 237,4 millions lors des six premiers mois de l'an dernier.

Globalement, l'assureur estime confirmer son essor, en lien avec sa stratégie. 'Je me réjouis que nous soyons parvenus à poursuivre notre croissance dans un contexte économique qui ne cesse de se détériorer', a déclaré le directeur général Markus Hongler, cité dans le communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.