Groupe Coop: recul de 1,1% du chiffre d'affaires en 2015

Groupe Coop: recul de 1,1% du chiffre d'affaires en 2015

Photo: Keystone

Coop a vu son chiffre d'affaires diminuer de 1,1% l'année dernière à 25,9 milliards de francs. Pour les seuls supermarchés, les ventes du groupe de distribution bâlois affichent un recul de 1,3% par rapport à l'exercice précédent à 10,5 milliards.

Coop estime 's'être bien défendu en 2015, malgré un contexte difficile et des marchés en perte de vitesse', selon un communiqué diffusé mercredi. Corrigé des effets de l'inflation et du taux de change (impact négatif de l'abandon du cours plancher de l'euro), le chiffre d'affaires du groupe ressort en hausse de 1,4%.

En termes réels, le chiffre d'affaires des 856 supermarchés (+19 en un an) de Coop a pour sa part évolué dans la stabilité. Le grand distributeur rhénan précise avoir par ailleurs profité d'une progression de la fréquentation de la clientèle (+2,4%) et d'un gain de parts de marché dans le domaine des produits frais.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.