Givaudan se développe dans les ingrédients actifs cosmétiques

Givaudan se développe dans les ingrédients actifs cosmétiques

Photo: Keystone

Givaudan se renforce dans le secteur des ingrédients actifs cosmétiques. Le numéro un mondial des arômes et parfums s'empare de la société zurichoise Induchem pour un montant non divulgué.

La firme reprise exerce ses activités principalement depuis Volketswil (ZH), Toulouse et New York, et emploie 65 personnes. L'activité de la société aurait représenté environ 25 millions de francs de chiffre d'affaires supplémentaire pour Givaudan en 2014, a indiqué lundi le groupe genevois.

'Induchem représente une deuxième étape importante, après l'acquisition de Soliance, dans la réalisation de notre ambition de faire de Givaudan un acteur significatif dans le secteur des actifs cosmétiques', a commenté le directeur général Gilles Andrier, cité dans le communiqué. Le groupe ambitionne de devenir d'ici à 2020 un acteur majeur dans ce secteur en rapide croissance.

Le portefeuille de produits d'Induchem repose sur un large éventail d'ingrédients actifs innovants, ainsi que sur un savoir-faire en matière de recherche dans des domaines tels que la biocatalyse, la métagénomique et la synthèse biochimique, précise l'entreprise.

Givaudan, qui entend financer la transaction à partir des ressources existantes, prévoit d'intégrer la société aux ingrédients actifs cosmétiques de la division Parfums. Le groupe emploie plus de 9500 personnes et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.