Givaudan a amélioré son bénéfice net de 13% en 2015

Givaudan a amélioré son bénéfice net de 13% en 2015

Photo: Keystone

Malgré un léger tassement de ses ventes, Givaudan a renoué avec la croissance en 2015. Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, a réalisé un bénéfice net de 635 millions de francs, en hausse de 12,7% comparé à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires s'est légèrement replié, de 0,2%, pour s'inscrire à 4,4 milliards de francs, a indiqué mardi le groupe basé à Vernier. A base comparable, en revanche, il progresse de 2,7%.

Le résultat d'exploitation a gagné 4,5% à 794 millions de francs. En monnaies locales, il s'est accru de 12,7%. La marge d'exploitation s'est élevée à 18,1% contre 17,3% un an plus tôt.

Tous les objectifs ambitieux à moyen terme définis en 2010 ont été atteints, relève le directeur général de Givaudan Gilles Andrier, cité dans le communiqué. En outre, la croissance du chiffre d'affaires sur les marchés émergents s'est améliorée au second semestre, précise-t-il.

Au vu de ces résultats, Givaudan maintient ses objectifs à moyen terme. Le groupe vise une croissance annuelle du chiffre d'affaires de 4 à 5% et un flux de trésorerie opérationnel correspondant à 12-17% des ventes. Ces prévisions représentent des moyennes sur une période de cinq ans allant jusqu'en 2020, précise le communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.