Gategroup a creusé sa perte au premier semestre 2015

Gategroup a creusé sa perte au premier semestre 2015

Photo: Keystone

Affecté par l'appréciation du franc et les charges de restructuration, Gategroup a creusé sa perte nette au 1er semestre à 87,5 millions de francs, contre un déficit de 6,5 millions un an auparavant. Le spécialiste des services de bord va supprimer 300 emplois.

Le chiffre d'affaires a pour sa part quasiment stagné, affichant un léger recul de 0,6% à 1,42 milliard de francs, a annoncé jeudi l'entreprise établie à Zurich. Le résultat opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) s'est contracté de moitié (-50,8%) à 29,8 millions.

Le bénéfice d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) est lui demeuré dans le rouge, la perte se creusant en l'espace d'un an de 20,9 millions de francs à 37 millions. A elles seules, les charges nettes liées à la restructuration du groupe se sont montées à 34,6 millions, l'ensemble des coûts uniques se montant à 61,1 millions.

Dans le cadre de sa réorganisation, Gategroup veut se concentrer sur ses sites de Zurich, Reston et Londres et renouer avec la rentabilité. A cet effet, le groupe a adopté un nouveau plan baptisé 'Gateway 2020'. Prévoyant un retour à l'équilibre d'ici 6 à douze mois, il devrait toucher 300 emplois.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.