Galenica: changement à la tête de Vifor Pharma

Galenica: changement à la tête de Vifor Pharma

Photo: Keystone

Vifor Pharma, l'une des deux divisions du groupe Galenica, va changer de directeur général. Le Danois Søren Tulstrup va poursuivre sa carrière en dehors du groupe bernois actif dans la santé. Le vice-directeur général Gianni Zampieri reprend les rênes ad interim.

Après avoir étoffé l'équipe de direction de Vifor Pharma ces dernières années, le conseil d'administration de Galenica a désormais décidé de renforcer également la fonction de directeur général de cette entité, indique mardi le groupe bernois dans un communiqué. Le nouveau dirigeant de Vifor Pharma est actuellement 'en cours de recrutement'.

En tant que future entreprise autonome en plein essor, Vifor Pharma a besoin d'une équipe dirigeante très expérimentée, du fait que sa stratégie s'appuie largement sur des partenariats avec de grandes entreprises internationales, détaille la société.

Pour rappel, Galenica prévoit de se scinder pour développer ses entités Vifor Pharma et Galenica Santé en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse. Le changement de direction retarde le projet 'de six à douze mois maximum', ce qui amènera à sa réalisation 'au plus tard' d'ici à fin 2017, précise le communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.