Erratum d'un journal norvégien: le père Noël n'est pas mort

Erratum d'un journal norvégien: le père Noël n'est pas mort

Photo: Keystone

Non, ça ne sent pas le sapin pour le père Noël: Aftenposten, le plus grand journal norvégien, s'est excusé vendredi d'avoir publié un avis de décès faisant état de sa mort à l'âge canonique de 227 ans.

Un faire-part publié jeudi dans la rubrique nécrologique du site du journal avait annoncé qu'Olausen Julenisse (Olausen Père Noël) était mort le jour même au cap Nord, après une très longue existence. Les obsèques devaient se tenir le 28 décembre à la 'chapelle du pôle Nord' pour ce personnage né le 12 décembre 1788.

'Aftenposten a des règles strictes concernant le contenu et l'utilisation de symboles dans nos avis de décès', a souligné son rédacteur en chef, Håkon Borud.

'Cette annonce est une entorse à (ces règles) et n'aurait jamais dû être publiée', a-t-il ajouté dans un article en ligne sur le site du quotidien. Aux dernières nouvelles, le père Noël se porte bien...

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.