Encore un bouchon persistant au tunnel du Gothard

Encore un bouchon au tunnel du Gothard

Photo: Keystone

Les automobilistes en route vers le sud doivent une fois de plus faire preuve de patience: en fin de matinée, la colonne de voitures atteignait 12 kilomètres à l'entrée nord du tunnel du Gothard. Cela représente un temps d'attente d'environ deux heures et demie.

La file s'est déjà formée jeudi et elle n'a jamais été inférieure à 9 kilomètres durant la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué la centrale d'informations routières Viasuisse. Cette dernière conseille aux automobilistes d'emprunter l'A13 par le San Bernardino ou l'itinéraire du Lötschberg et du Simplon.

La route principale entre Gurtnellen-Wiler (UR) et Wassen (UR) était en outre fermée en raison du danger d'avalanches, a précisé Viasuisse.

Le trafic ferroviaire a aussi subi quelques perturbations: en raison de la neige qu'il fallait dégager, aucun train de la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn ne pouvait momentanément circuler vendredi matin tôt entre Realp (UR) et Hospental (UR). Et en raison du risque d'avalanches, le chargement des voitures au col de l'Oberalp a aussi été supprimé pour une durée indéterminée. Les trains du 'Glacier Express' sont déviés par Zurich. A la Furka, les convois pouvaient en revanche circuler normalement.

La ligne Coire - St-Moritz (GR) des Chemins de fer rhétiques est quant à elle interrompue jusqu'à nouvel avis en raison d'un danger de chutes de pierres. Entre Thusis et Tiefencastel, les voyageurs devaient emprunter un bus. Pour se rendre en Haute-Engadine, il est conseillé de choisir l'itinéraire par Landquart et le tunnel de la Vereina.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.