Emmi améliore son bénéfice net au 1er semestre

Emmi améliore son bénéfice net au 1er semestre

Photo: Keystone

Emmi a réussi à dépasser l'envolée du franc au cours du 1er semestre. Malgré un recul des ventes, notamment en Suisse, le numéro un des produits laitiers en Suisse a amélioré son bénéfice net de 3% sur un an, à 46,6 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3,8%, à 1,56 milliard de francs, a indiqué le groupe lucernois mardi. Au niveau organique, il s'est contracté de 1,7%. Le résultat opérationnel (EBIT) a lui progressé de 14,3% à 84,9 millions de francs par rapport aux six premiers mois de 2014.

La division suisse, principal vecteur des revenus d'Emmi, a vu ses ventes se contracter de 3%, en raison notamment du tourisme d'achat. Le groupe s'attend à ce que les conséquences négatives de la force du franc se renforcent au second semestre.

Au niveau du groupe, pour l'ensemble de l'année, Emmi continue de prévoir un recul du chiffre d'affaires en termes organiques de 2 à 3%. L'EBIT devrait atteindre entre 170 et 180 milllions de francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.