Elma Electronic: bénéfice net stable en 2015

Elma Electronic: bénéfice net stable en 2015

Photo: Keystone

Elma Electronic a augmenté son chiffre d'affaires l'an passé, à 119,1 millions de francs, soit une hausse de 0,9 %. Le bénéfice net a atteint 2,3 millions, quasi identique à celui de 2014, a annoncé jeudi le fabricant zurichois de boîtiers électroniques.

Le résultat opérationnel (EBIT) s'inscrit à 2,9 millions de francs, soit un recul de 29% sur un an (4,1 millions en 2014), en raison de la faiblesse des exportations de la Suisse vers l'Asie. Les ventes du fabricant ont progressé en Europe, et reculé en Amérique et en Asie.

Le chiffre d'affaires a progressé l'an passé de 0,9% à 119,1 millions de francs. Hors effet de change et d'acquisitions, les recettes se seraient par contre repliées de 1,1%. Les entrées de commandes ont baissé de 5,7% à 115,7 millions, et de 7,8% hors effets de change et d'acquisition.

Le conseil d'administration va demander de renoncer au versement d'un dividende. Le groupe veut d'abord réaliser les objectifs qu'il s'est fixé, notamment l'amélioration du bilan et la réduction de l'endettement.

En novembre, Elma a racheté la société active dans les systèmes d'intégration Trenew Electronic, basée à Rüti (ZH), laquelle compte une quarantaine d'employés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.