Douze jours après les attentats, l'aéroport de Bruxelles rouvre

Premier décollage de l'aéroport de Bruxelles depuis les attentats

Photo: Keystone

Un avion de la Brussels Airlines a décollé dimanche en début d'après-midi de l'aéroport international de Bruxelles à destination de Faro, dans le sud du Portugal. Il s'agit du premier vol depuis les attentats du 22 mars.

Le décollage de l'appareil a été salué par les applaudissements d'une cinquantaine d'employés de l'aéroport et de compagnies aériennes, qui juste auparavant avaient observé une minute de silence. Avant de décoller, l'appareil a aussi reçu les honneurs des services d'incendie et de police de l'aéroport, postés le long de la piste.

Le hall des départs, dévasté par l'attentat, n'est plus utilisable et une structure temporaire sous forme de grandes tentes blanches a été montée pour accueillir l'enregistrement des passagers.

Deux autres vols doivent suivre dans la journée, un pour Athènes et un autre pour Turin, dans le nord de l'Italie. A partir de lundi, l'offre sera graduellement élargie, pour inclure d'autres compagnies que Brussels Airlines et des destinations plus lointaines. Une vingtaine de vols sont prévus lundi, y compris des vols intercontinentaux, selon Brussels Airlines, à laquelle la fermeture de l'aéroport a coûté cinq millions d'euros par jour.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.