Didier Burkhalter au pavillon suisse à l'Expo de Milan

Didier Burkhalter au pavillon suisse à l'Expo de Milan

Photo: Keystone

Avant que l'Exposition de Milan ferme définitivement ses portes samedi, le conseiller fédéral Didier Burkhalter lui a rendu une dernière visite. Il a tiré un bilan positif de la présence suisse.

Tous les objectifs ont été atteints, a dit vendredi le ministre des affaires étrangères devant la presse au pavillon suisse. La Suisse a été le premier pays à annoncer sa participation à l'exposition universelle, aujourd'hui le pavillon helvétique a accueilli 2,1 millions de visiteurs.

'Nous voulons montrer que les relations entre la Suisse et l'Italie sont fortes', a affirmé M. Burkhalter à l'issue de sa balade à travers le pavillon. Pour discuter des problèmes entre les deux pays, il faut des plates-formes telles que l'Expo, a ajouté le conseiller fédéral.

Le pavillon suisse a montré de manière remarquable combien chacun porte de responsabilité pour sa consommation, a encore noté Didier Burkhalter.

L'eau, une des matières premières qui étaient présentes dans les tours du pavillon suisse, est un thème central pour la Suisse. Dans le monde, la pénurie d'eau provoque des guerres. Si l'on trouve au niveau international des solutions pour l'approvisionnement en eau dans les 10 à 15 prochaines années, on pourrait éviter des crises et des migrations. C'est un des messages qui doit survivre à l'Expo, a dit le libéral-radical.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.