Deux wagons-citernes induisent des retards sur le rail vaudois

Deux wagons-citernes induisent des retards sur le rail vaudois

Photo: Keystone

Deux wagons-citernes ont déraillé dans la nuit de mardi à mercredi à la gare de triage de Denges (VD). En raison de cet incident, la voie entre Lausanne et Morges en direction de Genève n'est ouverte au trafic ferroviaire que de façon restreinte.

Vers 1h30 du matin, deux wagons-citernes transportant du kérosène sont sortis de leur essieu touchant l'installation de sécurité à la gare de triage de Denges (VD). 'Il n'y a eu aucun blessé ni de déversement de carburant', a indiqué mercredi à l'ats Donatella Del Vecchio, porte-parole des CFF, confirmant des informations relayées par plusieurs médias romands en ligne.

Retard et suppression de train

Par mesure de sécurité, le trafic entre Morges et Denges ne circule plus que sur une seule voie. Les trains RER S4 entre Palézieux et Allaman sont supprimés entre Lausanne et Morges. Pour les autres trajets, il faut s'attendre à des retards d'environ 10 minutes.

Les voyageurs de Lausanne à destination de Morges circulent via la S3 (Villeneuve-Allaman). Il en va de même pour ceux qui effectuent le trajet en sens inverse.

La perturbation devrait être réglée ces prochaines heures, souligne la porte-parole.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.