Deux Romands récompensés parmi les meilleurs entrepreneurs suisses

Deux Romands récompensés parmi les meilleurs entrepreneurs suisses

Photo: Keystone

Le Prix EY de l'entrepreneur de l'année 2016 a été décerné vendredi soir à quatre personnalités. Parmi les lauréats, figurent deux dirigeants de sociétés romandes, Olivier Brourhant et Tej Tadi.

Les récompenses ont été remises pour la première fois en Suisse romande, à l'hôtel Royal Savoy de Lausanne, devant près de 300 invités du monde de l'économie, de la politique et de la culture, a indiqué vendredi soir la société d'audit et de conseil EY dans un communiqué.

Olivier Brourhant, âgé de 42 ans, est le cofondateur et directeur général de la société genevoise AMARIS, un groupe international de conseil en technologies et management. Il est distingué dans la catégorie 'services et commerce'.

Son entreprise se rend dans des pays trop petits pour la concurrence internationale et recrute sur place les jeunes talents locaux, une stratégie qui lui a permis de connaître une croissance 'impressionnante'. AMARIS dispose de 70 sites dans 45 pays, emploie quelque 2600 collaborateurs et enregistre un chiffre d'affaires annuel d'environ 150 millions de francs.

Réparer le système nerveux

Second Romand récompensé, Tej Tadi a reçu le prix de l'entrepreneur de l'année 2016 dans la catégorie 'entrepreneur émergent'. Il dirige depuis Lausanne l'entreprise MindMaze, qui emploie quelque 50 collaborateurs hautement qualifiés et fournit des solutions neurotechnologiques pour la réhabilitation du système nerveux.

Le Bâlois Willi Miesch a lui été distingué dans la catégorie 'industrie/hautes technologies/sciences de la vie'. Directeur général de la société Medartis, spécialisée dans la technique médicale, il développe avec ses équipes des implants techniques de haute précision pour la réparation chirurgicale des fractures des os et des ostéotomies.

Près de 10'000 concurrents

Enfin, Hans-Rudolf Schurter a terminé premier de la catégorie 'entreprises familiales'. La société Schurter, basée à Lucerne, développe et produit des composants électriques et électroniques. Elle emploie 1600 employés au niveau mondial, dans 15 pays.

Chaque année, quelque 10'000 personnes s'affrontent dans 150 villes pour remporter le prix de l'entrepreneur de l'année. En Suisse, le concours en est à sa 19e édition. Le jury a évalué quinze finalistes parmi 49 nominés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.