Des milliers de jeunes accompagnent un proche au travail

Des milliers de jeunes accompagnent un proche au travail

Photo: Keystone

Des milliers d'enfants et d'adolescents pourront se faire une idée du métier d'un de leurs parents ou d'un proche jeudi à l'occasion de la journée 'Futur en tous genres'. Cette année, la manifestation est placée sous la devise 'changements de perspectives'.

Futur en tous genres veut sensibiliser les enfants, les parents, les écoles et les entreprises à un choix de carrière ouvert. Des milliers d'entreprises ouvrent leurs portes afin de permettre aux filles et garçons de découvrir des métiers et des parcours de vie atypiques.

Pour soutenir les enfants dont les parents ne travaillent pas en entreprise, Futur en tous genres a mis sur pied divers programmes, visibles sur www.futurentousgenres.ch. Cette année, un nouveau projet dans la construction métallique a été créé pour les filles ainsi que dans le domaine de l'accompagnement de personnes handicapées pour les garçons.

La journée Futur en tous genres s'appelait à l'origine 'Journée nationale des filles'. Ce projet des bureaux de l'égalité d'une vingtaine de cantons a débuté en 2001. Il est soutenu financièrement par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).

www.futurentousgenres.ch

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.