Des ceintures de sécurité pour les tracteurs qui dépassent 40km/h

Des ceintures de sécurité pour les tracteurs qui dépassent 40km/h

Photo: Keystone

Dès le 15 janvier 2017, les nouveaux tracteurs qui roulent à plus de 40 km/h devront être équipés de ceintures de sécurité. Les ambulances et les voitures de police pourront aussi installer des feux d'avertissement sur les rétroviseurs.

Le Conseil fédéral adapte les règles suisses à celles de l'Union européenne, évitant les entraves au commerce. Ainsi, les motos produites dès le 15 janvier devront être équipées du système de freinage ABS et rejeter moins de CO2 dans l'atmosphère.

Les fauteuils roulants motorisés pourront être équipés d'une cabine fermée. Ceux qui roulent à plus de 10 km/h pourront également inclure une place passager, pour autant que le fauteuil ne dépasse pas au total un mètre de large. Les piétons ne doivent pas se sentir en danger sur le trottoir, précise le Conseil fédéral.

Finalement, dès le 1er juillet 2017, les camions, les tracteurs à sellette et leurs remorques qui circulent uniquement sur le territoire suisse ne devront plus être contrôlés chaque année, mais tous les deux ans. Le Conseil fédéral s'adapte ainsi à l'évolution technique de ces véhicules.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.