Darwin Airlines formalise son partenariat avec Etihad

Darwin Airlines formalise son partenariat avec Etihad

Photo: Keystone

Darwin Airline a formalisé son partenariat avec Etihad Airways. Le transporteur émirati a finalisé l'acquisition de la participation de 33,3% dans la compagnie aérienne tessinoise, opérant sous la marque Etihad Regional.

La transaction a été réalisée par l'intermédiaire d'une augmentation de capital, a annoncé mardi Darwin Airline. Celle-ci a été rendue possible après le feu vert de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) obtenu voici tout juste deux mois.

'C'est une bonne nouvelle pour les voyageurs européens et pour Darwin Airline', se félicite Maurizio Merlo, directeur général de la compagnie basée à Lugano, cité dans le communiqué. Il souligne les nouvelles opportunités qui s'ouvrent avec le nouvel actionnaire et partenaire stratégique.

'Cet investissement est important pour l'aviation en Suisse car il soutient la concurrence', indique dans le même texte James, Hogan, patron de la compagnie d'Abu Dhabi. 'Etihad Regional est, et restera, majoritairement détenue par des actionnaires suisses et gérée par une direction helvétique', souligne-t-il.

Nominations

Peter Baumgartner, directeur commercial d'Etihad Airways, a été désigné vice-président du conseil d'administration d'Etihad Regional. Harsh Mohan, responsable de l'audit au sein de la compagnie émiratie, occupera la fonction de directeur de la conformité et des risques.

Pour mémoire, l'OFAC avait émis des critiques sur l'accord d'acquisition entre Darwin et Etihad. Il avait exigé des modifications par rapport au contrôle exercé par la compagnie émiratie sur le transporteur suisse. Darwin Airline avait revu son modèle d'affaires en conséquence.

'Si les conditions de cette coopération devaient se modifier de façon significative, l'OFAC procédera à un nouvel examen', écrivait l'autorité fédérale début avril. À côté de ses propres vols commerciaux, Darwin opérera pour le compte d'Alitalia et d'Air Berlin en Europe.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.