Credit Suisse maintient ses prévisions pour 2015 et 2016

Credit Suisse maintient ses prévisions pour 2015 et 2016

Photo: Keystone

Les économistes de Credit Suisse maintiennent inchangées leurs prévisions conjoncturelles pour l'économie helvétique. Ils tablent, comme en mars dernier, sur un taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) de 0,8% cette année et de 1,2% en 2016.

La croissance économique devrait donc n’accélérer que faiblement, mais un véritable repli conjoncturel n’est guère probable malgré la vigueur du franc, a indiqué Credit Suisse mardi devant la presse à Lausanne. La hausse du taux de chômage devrait rester suffisamment modeste pour ne pas faire chuter la consommation.

Au-delà, les économistes du numéro deux bancaire suisse estiment que le potentiel de croissance de l'économie helvétique va se réduire ces prochaines années. De 2% environ aujourd'hui, le taux devrait reculer à 1,6% d'ici à 2030, selon une prévision contenue dans l'édition de l'automne 2015 du 'Moniteur Suisse'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.