Credit Suisse enregistre un bénéfice trimestriel de 1,1 milliard

Credit Suisse enregistre un bénéfice trimestriel de 1,1 milliard

Photo: Keystone

Credit Suisse a enregistré au 2e trimestre un bénéfice net de 1,1 milliard de francs, contre une perte de 700 millions un an plus tôt. La performance est stable par rapport au premier trimestre 2015.

Le 2e trimestre 2014 incluait une charge de 1,6 milliard de francs pour régler le litige fiscal aux Etats-Unis. Credit Suisse a enregistré une amélioration de ses bénéfices au 2e trimestre 2015 avec de bons revenus dans les deux divisions, a souligné la banque jeudi dans un communiqué.

La région Asie-Pacifique a également réalisé une très bonne performance, relève le nouveau patron de Credit Suisse Tidjane Thiam, en fonction depuis le début du mois. Le bénéfice avant impôts ressort à 1,6 milliard de francs, en hausse de 7% en glissement trimestriel. Les produits nets ont augmenté de 4% par rapport au trimestre précédent à 6,9 milliards.

La direction de la banque mène actuellement une révision stratégique. 'Avant la fin de l'année, nous aurons établi une stratégie et un modèle commercial qui nous permettront d'obtenir une croissance durable et rentable', explique Tidjane Thiam, cité dans le communiqué.

Le nouveau modèle commercial devrait garantir que la performance soit moins volatile. Les marchés et les analystes suivent avec la plus grande attention la future stratégie du groupe, en particulier dans la banque d'affaires. Beaucoup d'investisseurs ont parié sur un redimensionnement de ce segment d'activité.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.