Contrôles aux frontières renforcés à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse

Contrôles aux frontières renforcés à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse

Photo: Keystone

L'EuroAirport de Bâle-Mulhouse procédera à un renforcement des contrôles aux frontières dès mercredi. La police vérifiera systématiquement tous les passagers au départ et à l'arrivée de l'aéroport, à l'exception de ceux empruntant des vols domestiques en France.

Ces mesures s'appliquent dès 04h00 mercredi, précise l'EuroAirport dans un communiqué reçu mardi soir. Le ministère français de l'Intérieur avait demandé, après les attentats de Paris et à quelques jours de la Conférence mondiale des Nations unies sur le climat (COP21), un renforcement des contrôles pour les vols internationaux dans 22 aéroports, dont celui de Bâle-Mulhouse.

Ces contrôles systématiques aux frontières complètent les mesures de sécurité supplémentaires qui ont été mises en place par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) en France. A savoir le contrôle systématique des documents d'identité de tous les passagers par les compagnies aériennes avant l'embarquement.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.