Commandes record pour Stadler Rail en 2014

Commandes record pour Stadler Rail en 2014

Photo: Keystone

Stadler Rail a enregistré l'an passé des entrées de commandes record, à 2,9 milliards de francs. Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire se trouve ainsi en mesure d'assurer l'utilisation de ses capacités de production à l'avenir.

Sur la lancée de 2013, le niveau record des entrées d'ordres affiché l'an passé est venu compenser les forts replis subis en la matière en 2011 et 2012, écrit vendredi l'entreprise établie à Bussnang (TG) en préambule à la présentation de son bilan annuel. Des commandes qui sont tombées à pic, alors que l'abolition du taux plancher à mi-janvier par la Banque nationale suisse (BNS) a subitement renchéri les produits de Stadler Rail de 20%.

Dans ce contexte, Stadler Rail a cependant dû réduire ses coûts. L'entreprise, propriété de son patron, l'ancien conseiller national Peter Spuhler, a ainsi négocié avec le syndicat Unia un allongement de la durée de travail à 45 heures sur ses sites suisses. L'entreprise a aussi accru ses achats libellés en euros et ses investissements en matière d'innovation.

Dans son communiqué, Stadler Rail précise que le transfert d'activités de production vers des pays à bas coûts ne sera envisagé qu'en tant que mesure de dernier recours. La société affirme vouloir tout mettre en oeuvre afin de défendre son activité en Suisse.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.