Comet reprend une société américaine

Comet reprend une société américaine

Photo: Keystone

Le groupe fribourgeois Comet renforce ses activités de technologie à faisceaux électroniques (ebeam) en s'emparant de la société américaine PCT Engineered Systems. Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

La firme acquise est basée à Davenport, dans l'Iowa. Comet reprend l'ensemble des 85 employés de la société fondée en 1986, a indiqué lundi le groupe dans un communiqué. Terry Thompson, cofondateur de PCT Engineered Systems, va continuer de diriger l'entreprise.

Comet travaille étroitement avec PCT Engineered Systems depuis cinq ans. 'Cette acquisition nous permet d'exploiter des potentiels de marché qui étaient hors de portée jusqu'ici', a relevé le patron de l'entreprise Ronald Fehlmann, cité dans le communiqué.

La technologie à faisceaux électroniques, à faible consommation d'énergie, permet de rendre plus écologiques et plus économiques divers processus industriels utilisés notamment dans l'industrie alimentaire. Les emballages d'aliments peuvent être stérilisés au fil d'un processus non chimique.

Pour rappel, Comet a nettement amélioré ses résultats en 2014. Le fabricant fribourgeois de systèmes de contrôle des matériaux a vu son bénéfice net bondir de 63,3% à 26,3 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 15,3% à 287,9 millions.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.