Clients à l'étranger: Postfinance abolit les cartes de crédit

Clients à l'étranger: Postfinance abolit les cartes de crédit

Photo: Keystone

Postfinance abolit les cartes de crédit pour les clients établis à l'étranger. Ce changement concerne également les Suisses de l'étranger, pour lesquels le maintien de relations bancaires avec la Suisse devient toujours plus difficile.

Postfinance a confirmé samedi l'information des journaux Tages-Anzeiger et Bund. La banque postale invoque les réglementations toujours plus complexes avec lesquelles les établissements suisses doivent composer pour leur clientèle domiciliée à l'étranger.

Les clients concernés ont été avertis en juillet de la suppression de ce service. Leur compte de carte de crédit va être fermé dans les trois mois, soit avant la fin octobre. Les propriétaires d'une carte de crédit en Suisse et qui décident de s'installer à l'étranger doivent également résilier leur carte de crédit dans les trois mois, a précisé un porte-parole de Postfinance.

L'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE) dénonce depuis longtemps les difficultés croissantes pour ses membres de disposer d'un compte dans une banque suisse. Les raisons avancées sont liées à des réglementations sévères et des incertitudes juridiques. Les Suisses de l'étranger passent pour des clients à risque surtout lorsqu'ils vivent aux Etats-Unis.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.