ChemChina prolonge son offre sur Syngenta jusqu'au 5 janvier

ChemChina prolonge son offre sur Syngenta jusqu'au 5 janvier

Photo: Keystone

Le géant chinois de la chimie ChemChina prolonge à nouveau le délai de son offre de rachat du groupe agrochimique bâlois Syngenta, jusqu'au 5 janvier. L'échéance précédente arrivait à son terme mardi prochain.

C'est la quatrième fois que le groupe chinois prolonge son offre publique d'achat (OPA) sur Syngenta. Dans un communiqué publié mardi, ChemChina précise qu'il pourra encore étendre le délai, jusqu'à ce que toutes les conditions de l'offre soient satisfaites et toutes les autorisations régulatrices obtenues.

Une nouvelle prolongation apparaît ainsi probable, après l'annonce vendredi dernier de la Commission européenne de l'ouverture d'une enquête approfondie, pouvant durer jusqu'à 90 jours. Le géant chinois et Syngenta espèrent boucler l'opération au premier trimestre 2017.

ChemChina avait dévoilé en février dernier une offre de 43 milliards de dollars (42,3 milliards de francs au cours actuel) pour mettre la main sur Syngenta. L'opération comprend un dividende spécial de 5 francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.