Charles Vögele va se retirer du marché belge

Charles Vögele va se retirer du marché belge

Photo: Keystone

Charles Vögele va se retirer de Belgique. Le groupe de confection schwyzois, toujours dans les chiffres rouges, était présent sur ce marché depuis 1999.

'En dépit des efforts de redressement intensifs et des progrès opérationnels, la Belgique n'a jamais dégagé de bénéfices', a indiqué le président du conseil d'administration de Charles Vögele Max Katz, cité dans un communiqué paru lundi.

A cela se sont ajoutées des conditions-cadres économiques difficiles, la complexité du marché belge et un climat de consommation critique. Avec tous les défis posés dans toutes les régions où le groupe est actif, un éventuel assainissement du marché belge est impossible, estime Max Katz.

Le groupe compte actuellement 41 succursales en Belgique et 210 employés. Des discussions auront lieu ces prochains jours avec les comités d'entreprise locaux pour évaluer la situation.

Pour rappel, Charles Vögele s'est encore enfoncé dans les chiffres rouges en 2015. Plombé par le franc fort, le groupe a essuyé une perte nette de 62 millions de francs, contre un résultat négatif de 11 millions en 2014.

Lors de l'annonce de ses résultats fin avril, la direction de l'entreprise avait informé qu'elle examinait la façon de réduire les coûts et que des suppressions d'emplois n'étaient pas à exclure.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.