Charles Vögele a poursuivi son redressement l'an passé

Charles Vögele a poursuivi son redressement l'an passé

Photo: Keystone

Charles Vögele a poursuivi son redressement l'an passé. Malgré des ventes en repli, le groupe de confection schwyzois a une nouvelle fois réduit sa perte nette, cette dernière passant en l'espace d'une année de 29,6 à 10,8 millions de francs.

Le chiffre d'affaires brut s'est pour sa part contracté de 4,5% à 1,08 milliard de francs, conséquence notamment de conditions météorologiques défavorables en fin d'année, écrit mardi l'entreprise établie à Pfäffikon. A taux de change et surfaces de vente constants, les revenus ont fléchi de manière plus modérée soit de 1,1%, un niveau proche de l'objectif de stopper l'érosion des ventes.Au niveau opérationnel, Charles Vögele est cependant parvenu à renouer avec les chiffres noirs. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est inscrit à 1,6 million de francs, contre une perte de 20 millions en 2013. L'amélioration reflète une discipline accrue en matière de coûts.

Evoquant l'exercice en cours, Charles Vögele entend poursuivre ses efforts en vue de présenter un résultat équilibré. Conséquence de l'appréciation du franc après l'abolition par la Banque nationale suisse (BNS) du taux plancher de 1,20 franc pour un euro, le groupe de Suisse centrale a immédiatement renégocié les prix avec ses fournisseurs. Des mesures d'économie supplémentaires ont aussi été définies.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.