Carlo Gavazzi augmente son bénéfice et son chiffre d'affaires

Carlo Gavazzi augmente son bénéfice et son chiffre d'affaires

Photo: Keystone

Le fabricant zougois de composants électroniques Carlo Gavazzi a vu bondir son bénéfice net au premier semestre (clos à fin septembre) de son exercice 2016/17. Il est passé de 3,8 millions de francs pour la même période de l'exercice précédent à 6,3 millions (+65,8%).

Le chiffre d'affaires net s'affiche aussi en hausse sur six mois, à 66,2 millions de francs, contre 64,7 millions l'année passée (+2,3%), a indiqué jeudi l'entreprise. Progression également pour le résultat avant intérêts et impôts (EBIT), qui s'est élevé à 7,9 millions, en hausse de 25,4% d'une année sur l'autre.

L'entreprise zougoise explique ces résultats par des progrès opérationnels hors Europe, des effets de change favorables et des revenus uniques provenant d'une procédure d'arbitrage. Pour l'ensemble de l'exercice, Carlo Gavazzi entrevoit d'intéressantes perspectives de croissance sur des marchés importants, en particulier en dehors de l'Europe.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.