CCC va créer jusqu'à 250 emplois à Bienne

CCC va créer jusqu'à 250 emplois à Bienne

Photo: Keystone

La société spécialisée dans les centres d'appels Competence Call Center (CCC) ouvre à Bienne son 2e site en Suisse. Elle a annoncé mercredi la création de 150 emplois au cours des douze premiers mois, un nombre qui devrait atteindre 250 dans les 2 à 3 années à venir.

Après avoir évalué plusieurs sites, la multinationale a finalement choisi la Ville de Bienne en raison de son bilinguisme et de la mise à disposition de locaux au centre-ville, a expliqué le CEO de CCC Christian Legat mercredi devant la presse. En Suisse, l'entreprise est implantée depuis 2005 à Zurich.

C'est pour répondre à la hausse de la demande que CCC a ouvert son 16e centre européen à Bienne. La phase de recrutement du personnel va débuter immédiatement pour lui permettre d'entamer ses activités en mai. Elle entend engager 150 collaborateurs au cours des douze prochains mois avant de porter le nombre d'employés à 250 dans les deux à trois années à venir.

Le CEO n'a pas articulé de chiffres pour les salaires à Bienne, mais il a souligné qu'à Zurich, le salaire mensuel pour un plein-temps était supérieur à 4000 francs. Pour le maire de Bienne Erich Fehr, l'essentiel est d'offrir des places de travail à toutes les couches de la population pour faire baisser le chômage.

Soutien aux entreprises

CCC fournit des solutions pour des sociétés dans les domaines de la réception d'appels pour support hotline, du chat en direct ou de la gestion de correspondance par courriel. L'entreprise n'a pas souhaité divulguer pour le moment les noms de clients suisses.

Le maire de Bienne a souligné l'importance de la diversification du tissu industriel pour mieux résister à la crise économique. Il s'est donc particulièrement réjoui de voir venir s'installer à Bienne une entreprise 'qui a du potentiel et qui engage du monde'.

La société CCC créée en 1998 à Vienne est déjà présente sur 15 sites dans 8 pays européens, notamment en Allemagne, en Autriche, en France ainsi que dans plusieurs pays de l'Est. Elle emploie quelque 5500 collaborateurs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.