Brexit: Swissquote a « tout fait pour éviter la catastrophe »

Brexit: Swissquote a

Photo: Keystone

Swissquote a mobilisé une cinquantaine de personnes dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, notamment au niveau informatique, pour résister à l'agitation financière liée au Brexit. 'Nous avons tout fait pour éviter la catastrophe', a déclaré son directeur.

'Nous avons enregistré énormément de volatilité et un volume important d'échanges sur notre plate-forme', a déclaré Mark Bürki, directeur de Swissquote dans une interview parue lundi dans L'Agefi. 'Nous avions anticipé évidemment les deux scénarios bien que nous ne pensions pas que les Britanniques voteraient une sortie de l'Union européenne'.

L'agitation financière liée au Brexit ne peut toutefois pas être comparée en termes de mouvement sur le site au 15 janvier 2015, date de l'abandon du taux plancher de l'euro. 'Ce référendum était anticipé et programmé. Nous avons donc fait en sorte d'avoir les dispositions nécessaires au bon déroulement de notre interface', ajoute Mark Bürki.

Le directeur de Swissquote constate que l'intervention de Banque nationale suisse (BNS) sur les marchés est 'difficile' à évaluer. En observant les marchés, on constate que le dollar américain s'est fortement valorisé par rapport aux autres devises, dont le franc. 'Cependant, est-ce l'action de la BNS ou d'une autre forte économie sur les marchés ? Il est vraiment difficile à dire', note Mark Bürki.

La volatilité boursière va perdurer pour une longue période. 'Il faudra attendre longtemps avant que les marchés se ressaisissent', prédit Mark Bürki.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.