Billag: les personnes qui ont déjà payé seront remboursées

Billag: les personnes qui ont déjà payé seront remboursées

Photo: Keystone

Les personnes qui ont déjà payé leur redevance Billag cette année se verront rembourser la TVA. Cette mesure découle de la décision du Tribunal fédéral d'avril dernier de ne plus assujettir la redevance de réception à la TVA.

A la suite de l'arrêt du TF, les factures émises par Billag ne comprennent désormais plus de TVA. Le montant est passé de 462,40 francs à 451,10 francs, rappelle mardi l'Office fédéral de la communication. Cette mesure est appliquée pour la première fois sur les factures envoyées ces jours qui portent sur la période d'avril 2015 à mars 2016.

Pour éviter des inégalités de traitement, les ménages et entreprises qui se sont acquittés de la redevance annuelle dans les 11 derniers mois verront le montant de la TVA qu'ils ont payé pour les mois à partir d'avril 2015 déduits de leur prochaine facture.

Quant à ceux qui paient leur redevance en quatre tranches, ils bénéficieront aussi de cette même mesure s'ils ont déjà payé pour les mois d'avril, mai, voire juin de cette année.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.