Bilan positif de la deuxième journée d'essai dans le Gothard

Bilan positif de la deuxième journée d'essai dans le Gothard

Photo: Keystone

A dix jours de la mise en service du tunnel de base du Gothard, les CFF tirent un bilan positif de la deuxième journée de test en condition réelle. Jeudi, 48 trains passagers et 105 trains de marchandises ont emprunté le nouveau tunnel.

Tous les systèmes ont fonctionné pour ce deuxième test, ont indiqué vendredi les CFF. Durant 24 heures, 153 trains au total sont passés par le nouveau tunnel au lieu de la ligne panoramique. Un test similaire a déjà été réalisé le 14 novembre.

Comme le trajet était plus rapide que par la ligne panoramique, les trains passagers Intercity et Eurocity sont arrivés plus tôt à Bellinzone et Arth-Goldau (SZ). Les convois ont donc été immobilisés pendant environ 20 minutes dans ces localités afin de respecter l'horaire. Les trains Interregio sont par contre passés normalement par la ligne panoramique.

Le plus long tunnel ferroviaire du monde (57 km) sera mis officiellement en service le 11 décembre avec le changement d'horaire. La durée du voyage entre la Suisse alémanique et le Tessin sera réduite jusqu'à 35 minutes.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.