Bénéfice net et chiffre d'affaires en hausse pour Schindler

Bénéfice net et chiffre d'affaires en hausse pour Schindler

Photo: Keystone

Le fabricant lucernois d'ascenseurs Schindler poursuit sa croissance. Son bénéfice net a progressé de 6% après neuf mois cette année à 586 millions de francs. Le chiffre d'affaires a lui atteint 7,05 milliards, en hausse de 3,7% en comparaison annuelle.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) s'est envolé de 7,7% entre janvier et fin septembre à 781 millions de francs, a indiqué mardi la multinationale. Les entrées de commandes ont augmenté de 4,3% à 7,68 milliards, précise-t-elle dans un compte-rendu intermédiaire.

Pour l'ensemble de l'année, le constructeur d'ascenseurs et escaliers mécaniques confirme son objectif de croissance organique et relève ses ambitions en matière de rentabilité.

La direction générale table toujours sur une croissance des ventes de 3 à 5% en monnaies locales. Mais elle anticipe désormais un bénéfice net de 780 à 830 millions de francs, contre 750 à 800 millions précédemment.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.