Bénéfice net de Sika en hausse de 11,1% au premier semestre

Bénéfice net de Sika en hausse de 11,1% au premier semestre

Photo: Keystone

Sika a vu sa rentabilité nettement s'améliorer au premier semestre, malgré des ventes quelque peu freinées par le franc fort. Le bénéfice net du groupe zougois de spécialités chimiques a bondi de 11,1%, à 197,3 millions de francs.

Le chiffre d'affaires reculé de 1,2% par rapport au premier semestre 2014, à 2,63 milliards, indique Sika vendredi matin dans un communiqué. En monnaies locales, il a cependant progressé de 5,6%, relève l'entreprise, qui invoque des effets de change négatifs dus au franc fort, toutefois 'plus que compensés', notamment par le faible prix des matières premières.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 8,3% pour atteindre 288,6 millions de francs.

La direction de Sika annonce l'ouverture de sept à neuf fabriques cette année encore. Le groupe dit désormais tabler sur une croissance des ventes de 6 à 8%, ajoutant s'attendre à une très forte croissance de ses marges.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.