Bénéfice en hausse pour Georg Fischer en 2015

Bénéfice en hausse pour Georg Fischer en 2015

Photo: Keystone

Touché par la vigueur franc, Georg Fischer n'en est pas moins parvenu à accroître sa rentabilité l'an passé. Malgré des ventes en repli, le groupe industriel schaffhousois a vu son bénéfice net progresser de 2% au regard de 2014 à 198 millions de francs.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 3,64 milliards de francs, 4% de moins qu'une année auparavant, a annoncé mardi le groupe établi à Schaffhouse et actif dans les machines, les composants pour l'industrie automobile et les systèmes de tuyauterie. A taux de change constants et ajustés des cessions et acquisitions, les revenus ont en revanche progressé de 1%.

A l'image du bénéfice net, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est aussi étoffé, gagnant 8% à 296 millions de francs. En l'espace d'un an, la marge opérationnelle correspondante est ainsi passée de 7,2 à 8,1%.

Evoquant l'exercice en cours, Georg Fischer se veut confiant, malgré un environnement économique exigeant et volatile. Le groupe vise un résultat conforme aux objectifs stratégiques fixés pour la période 2016-2020, à savoir une progression annuelle du chiffre d'affaires à taux de change constants entre 3 et 5% et une marge EBIT de 8 à 9%.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.