Bénéfice en hausse de 59% pour Swiss sur 9 mois

Bénéfice en hausse de 59% pour Swiss sur 9 mois

Photo: Keystone

Swiss a enregistré un bénéfice en hausse de 59% sur 9 mois, à 401 millions francs. Sur le seul 3e trimestre, la compagnie aérienne, contrôlée par le groupe allemand Lufthansa, a vu son bénéfice grimper de 36%, à 187 millions.

Les recettes d'exploitation ont par contre reculé de 3% sur 9 mois, à 3,823 milliards de francs, du fait de la pression concurrentielle des compagnies à bas coût et de la région du Golfe, indique Swiss dans un communiqué paru jeudi. Elles ont également baissé au 3e trimestre, de 1% à 1,382 milliards de francs.

L'abandon du taux plancher de l'euro à mi-janvier par la Banque nationale suisse (BNS) a également mis la compagnie sous pression. Le bas prix des carburants ont néanmoins eu un effet positif sur le développement de la compagnie. Ceux-ci ont pu compenser les charges dues à la force du franc.

Swiss a transporté 12,465 millions de passagers depuis le début de l'année, soit un accroissement de 1,2%, pour un taux de remplissage en légère baisse de 0,1% à 83,9%.

Au niveau des prévisions, si le franc fort continuera d'être un poids pour les gains de l'entreprise, cela ne l'empêche pas de s'attendre à un bon résultat annuel, indique-t-elle dans son communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.