Bell ferme son usine de Cheseaux (VD), 100 emplois menacés

Bell ferme son usine de Cheseaux (VD): 100 emplois menacés

Photo: Keystone

Le transformateur de viande bâlois Bell fermera son site de production de viande fraîche de Cheseaux-sur-Lausanne d'ici fin 2017. La fermeture concerne moins de 100 employés, selon le groupe.

La longue période de transition permet différentes options pour le personnel, a indiqué jeudi soir à l'ats Fabian Vetsch, porte-parole de Bell, dans une prise de position écrite, confirmant une information de la chaîne valdo-fribourgeoise La Télé. Un nouveau poste de travail au sein du groupe sera proposé à chaque employé, aussi dans le canton de Vaud.

Bell déplacera pour fin 2017 sa production de viande fraîche de Cheseaux-sur-Lausanne vers son site existant d'Oensingen (SO), regroupant ainsi ses forces dans ce domaine sur un seul site, précise M. Vetsch. La planification détaillée du déplacement de la production est en cours et le porte-parole n'a pas souhaité donner plus d'informations.

En expansion

La Suisse romande demeure une région d'implantation importante pour Bell, souligne le porte-parole. Le site d'Orbe (VD) destiné à la production d'articles de la gamme appelée Convenience a été agrandi et modernisé.

Plus de 40 millions de francs ont été investis à Cheseaux dans une nouvelle fabrique de charcuterie. Il est prévu de déplacer la production d'autres assortiments de charcuterie vers celle-ci.

La société valaisanne Cher-Mignon a rejoint le groupe en août 2016. Basé à Chermignon (VS), elle est spécialisée dans la production de viande séchée depuis depuis plus d'un siècle, ainsi que du jambon cru et du lard sec.

En 2016, Bell s'est également emparé de son concurrent zurichois Geiser, actif dans la production de viande et de charcuteries industrielles, et du spécialiste de salades Eisberg. Le montant des transactions n'avait pas été dévoilé.

Le groupe Bell emploie environ 10'000 personnes. Son chiffre d'affaires s'élevait à 1,62 milliard de francs fin juin.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.