Basilea Pharmaceutica a accru sa perte en 2014

Basilea Pharmaceutica a accru sa perte en 2014

Photo: Keystone

Basilea Pharmaceutica a nettement accru sa perte l'an dernier, celle-ci ressortant à 41,5 millions de francs, contre 33 millions un an auparavant. A la fin de l'exercice, les liquidités et autres moyens financiers du laboratoire biotechnologique bâlois s'inscrivaient à 226,1 millions, contre 273,9 millions en 2013.

La perte opérationnelle s'est également creusée, à 41,8 millions de francs, contre 33,3 millions en 2013, indique mardi Basilea dans un communiqué. Cette variation négative s'explique principalement par des frais d'exploitation plus élevés liés au lancement des activités commerciales du médicament ceftobiprole.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part établi à 42,6 millions, soit 1,2 million de plus que l'année précédente. Durant l'exercice sous revue, les coûts de recherche et développement ont légèrement augmenté à 54,4 millions (53,3 millions en 2013).

Pour l'exercice en cours, le laboratoire biotechnologique bâlois entend se concentrer sur le lancement du ceftobiprole (un antibiotique) en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni et table sur des coûts d'exploitation de 9 millions de francs par mois en moyenne. La perte opérationnelle est estimée à 4 millions par mois.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.