Barry Callebaut reprend un spécialiste américain des fruits secs

Barry Callebaut reprend un spécialiste américain des fruits secs

Photo: Keystone

Le numéro un mondial du chocolat Barry Callebaut va racheter American Almond Products. Cette société américaine fabrique des produits à base de fruits secs destinés aux fabricants industriels de confiserie, pâtisserie, crèmes glacées ou boissons.

Les deux parties ont signé un accord portant sur l'acquisition du portefeuille clients, des marques, des recettes et du matériel de fabrication d'American Almond Products Co, a indiqué lundi le producteur de produits à base de cacao et de chocolat dont le siège se trouve à Zurich. Le mondant de la transaction n'a pas été dévoilé.

American Almond a généré l'année passée un chiffre d'affaires de 14,8 millions de francs. La société basée à Brooklyn, près de New York, produit chaque année quelque 2000 tonnes de spécialités à base de fruits secs.

Ce rachat s'inscrit dans la stratégie de Barry Callebaut de se développer dans le domaine 'des ingrédients voisins'. Dans une démarche similaire, le groupe avait acquis en 2012 l'entreprise espagnole La Morella Nuts.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.