Barry Callebaut boucle son exercice sur un bénéfice net en recul

Barry Callebaut boucle son exercice sur un bénéfice net en recul

Photo: Keystone

Barry Callebaut a bouclé son exercice décalé 2015/2016 sur un bénéfice net en recul. Le chocolatier industriel zurichois a dégagé 219 millions de francs de profits annuels, en baisse de 8,7% en comparaison annuelle. Les ventes ont progressé de 7%.

Les revenus générés sur l'année fiscale totalisent 6,68 milliards de francs, indique mercredi Barry Callebaut dans un communiqué. Exprimées en devises locales, les ventes ont progressé de 8,8%. En volume, elles ont crû de 2,2% à 1,8 million de tonnes.

Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) a lui aussi fléchi, de 3,2% à 401,7 millions de francs. Un tassement attendu en raison des conditions difficiles sur le marché du cacao, des charges de restructuration mais aussi des effets de change, explique le groupe.

Le géant chocolaté confirme que Andreas Jacobs quitte le conseil d'administration. Patrick De Maeseneire, qui a rejoint l'organe de surveillance voici près d'un an, est proposé à la présidence.

Le groupe zurichois confirme par ailleurs ses objectifs à moyen terme. La direction table toujours sur une croissance du volume de 4 à 6% et un EBIT supérieur à la croissance du volume en monnaies locales.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.