Barry Callebaut affiche des ventes trimestrielles en hausse

Barry Callebaut affiche des ventes trimestrielles en hausse

Photo: Keystone

Barry Callebaut a vu son chiffre d'affaires croître de 3,8% lors des trois premiers mois de l'exercice en cours à 1,81 milliard de francs. En volume, le chocolatier zurichois affiche une augmentation de 6,4% par rapport à la même période de 2014/2015 à 494'873 tonnes.

'La bonne dynamique de croissance du quatrième trimestre 2014/2015 a subsisté et nous avons bien commencé notre nouvel exercice avec une hausse générale des volumes de ventes et une contribution positive de tous les moteurs de croissance clés', a indiqué mercredi le directeur général Antoine de Saint-Affrique, cité dans un communiqué.

'Notre recherche d’une croissance intelligente, c’est-à-dire d’un équilibre entre la croissance du volume et l’amélioration de la rentabilité, ainsi que la génération de cash-flow disponible, est mise en œuvre progressivement et nos projets de transformation sont en bonne voie', a précisé le Français.

En monnaies locales, soit à taux de change constants, le chiffre d'affaires de Barry Callebaut présente une croissance de 13,3% sur un an. L'évolution reflète une hausse des prix des fèves de cacao, selon la multinationale. Le premier trimestre de l'exercice 2015/2016 couvre la période s'achevant au 30 novembre dernier.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.