Barack Obama est arrivé en Jamaïque

Barack Obama est arrivé en Jamaïque

Photo: Keystone

Barack Obama est arrivé mercredi soir en Jamaïque, un pays où aucun président américain en exercice ne s'était plus rendu depuis Ronald Reagan en 1982. Durant son séjour d'une journée à Kingston, il va rencontrer plusieurs personnalités.

Après son arrivée et un bref passage à l'hôtel, M. Obama s'est rendu au musée Bob Marley, l'ancienne maison de la légende du reggae décédée en 1981. 'J'ai encore tous les albums', a confié le président américain devant un mur couvert de disques d'or encadrés et de récompenses.

Durant la journée, Barack Obama va notamment s'entretenir avec le Premier ministre jamaïcain. Plus tard, il a rendez-vous avec les 15 membres de la Communauté caribéenne (Caricom) pour leur proposer une alternative au pétrole vénézuélien bon marché.

Pour cela, il va devoir convaincre des pays aux économies souvent en souffrance, qui sont géographiquement proches des Etats-Unis mais qui s'en sentent parfois éloignés politiquement. Avant de s'envoler jeudi soir pour le Sommet des Amériques qui s'ouvre vendredi au Panama, le président américain doit aussi rencontrer de jeunes dirigeants jamaïcains.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.