Bancomat dynamité au Noirmont (JU) - Malfaiteurs en fuite

Bancomat dynamité au Noirmont (JU) - Malfaiteurs en fuite

Photo: Keystone

Des malfaiteurs ont emporté une somme d'argent indéterminée, selon la police jurassienne, après avoir fait exploser un bancomat au Noirmont (JU) dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils ont vraisemblablement pris la fuite en direction de la France.

Le village du Noirmont, où l'automate à billets de la Banque cantonale du Jura (BCJ) a provoqué un début d'incendie après son explosion, se trouve à une dizaine de kilomètres de la France, via La Goule sur le Doubs. A leur arrivée sur place vers 03h00, les agents n'ont pu que constater les dégâts occasionnés au moyen d'un explosif indéterminé, écrit la police cantonale.

La gendarmerie a été avertie peu après 02h45 par l'alarme effraction du bancomat. Les dégâts sont très importants, souligne-t-elle. Les pompiers du Noirmont ainsi que le Centre de renfort de Tramelan (BE) ont dû intervenir pour contenir le début d'incendie.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.